Bon, je voudrais parler un peu caca et pipi avec vous aujourd’hui. Parce qu’en voyage en camping-car, c’est une question centrale, mais pour vous permettre de lire cet article en étant à table, je vais remplacer les mots « caca » par « ananas » et « pipi » par « kiwi« .

Parlons donc d’ananas et de kiwi !

Parce qu’en voyage en camping-car, c’est une question centrale… En effet, je suis comme vous, et je fais à peu près tous les jours de l’ananas et du kiwi… Et je ne suis pas le seul ! Sans vouloir la mettre mal à l’aise, ma femme aussi fait beaucoup d’ananas et de kiwi ! Sans parler de mes enfants… Même si leurs ananas et leurs kiwis sont plus petits…

Et il faut bien s’en rendre compte, l’ananas et le kiwi, ça prend de la place, ça s’entasse rapidement dans les toilettes…

[Excusez-moi, j’oubliais, vous êtes à table. Je vais donc remplacer le mot « toilettes » par « caisse »]

Je disais donc : l’ananas et le kiwi, ça s’entasse rapidement dans la caisse. Et, il faut bien l’avouer, l’ananas et le kiwi, ça sent pas très bon, et au bout d’un moment, la caisse d’ananas et de kiwi est pleine.

On se retrouve alors confronté aux deux problèmes principaux du voyageur en camping-car :

  1. se débarrasser des odeurs de kiwi et d’ananas
  2. se débarrasser des caisses d’ananas et de kiwi

Pour les odeurs, on peut ajouter du produit, de type « canard WC », même si…

[Excusez-moi, « canard WC » alors que vous êtes en train d’attaquer les tomates-mozzarella, c’est pas terrible non plus… On va plutôt appeler ça « sirop d’érable »]

Donc je disais, on peut ajouter du sirop d’érable, mais là encore, c’est une fausse solution, parce que le sirop d’étable – comme chacun le sait – ça sent au moins aussi fort que l’ananas et le kiwi ! Et le mélange des deux odeurs ne fait vraiment pas bon ménage !

Il y a aussi des partisans de l’utilisation de « caisses sèches », qui permettent de ne pas utiliser de sirop d’érable, ce qui est, bien évidemment, plus écolo. Il ne faut alors – en aucun cas ! – jeter de papier cul dans le…

[Pardon… « papier cul », alors que vous en êtes peut-être en plein plateau de fromage, c’est pas top… Je vais appeler ça « feuilles de menthe »]

Je disais donc : il ne faut alors – en aucun cas ! – jeter de feuilles de menthe dans la caisse ! On prendra plutôt soin de les mettre dans un sac à part. On pourra aussi séparer la caisse en deux parties : d’un côté l’ananas, de l’autre le kiwi ! Ce qui n’est pas toujours pratique, parce qu’en général, quand on a envie de faire de l’ananas, on a aussi envie de faire du kiwi…

Mais après comme ça, on peut se débarrasser de sa caisse plus facilement ! Parce qu’on ne va tout de même pas la vendre, sa caisse d’ananas et de kiwi, hein ?!

Je ne sais pas moi, même au marché, entre le stand de charcuterie et le fleuriste : qui voudrait acheter une caisse d’ananas et de kiwi, avec du sirop d’érable et des feuilles de menthe ?! Quelle drôle d’idée…

Non, là, on peut prendre sa pelle et se rendre en forêt pour enterrer l’ananas et le kiwi de toute sa famille, ce qui est tout de suite, bien plus commun et naturel, vous en conviendrez.

Voilà… En vous souhaitant une bonne fin d’appétit pour le dessert.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *